select titre_fr,texte_fr from tbl_nouvelles WHERE news_id = 32

46e congrès annuel de l’ACSIQ

Par Crystel André, Coordonnatrice marketing, Orizon Mobile

 

Du 17 au 20 mai dernier  avait lieu la 46e édition du Congrès annuel des chefs en sécurité incendie du Québec sous le thème : « Interventions majeures au Québec, êtes-vous prêts ». Cette année, l’événement avait lieu  au Hilton Place Bonaventure à Montréal.

 

Dans la lignée des années précédentes, Orizon Mobile était l’un des commanditaires principaux du congrès. Pour l’occasion, nos représentants ont  fait la présentation du projet pilote de mobilisation multimode au SSI Saint-Georges de Beauce lors d’un diner-causerie du dimanche puis d’une conférence qui s’est tenue le lendemain.

 

Le congrès a attiré plus de 600 participants. Nous pouvons donc dire que l’événement fut un succès.

 

Pour l’occasion, Orizon Mobile a offert aux visiteurs un survol du monde des télécommunications en trois volets.

  • La zone 1, plus classique, présentait le monde de la radiocommunication analogique et numérique de marques Kenwood et Motorola, et comprenait les consoles de répartitions Zetron et TRBOnet ainsi que les systèmes Firecom. 
  • La zone 2 traitait de l’unification des télécommunications. Les visiteurs pouvaient y trouver des informations sur la couverture réseau provinciale d’Orizon Mobile, le réseau Go Mobile, la téléphonie cellulaire, la téléphonie filaire et IP, la VoIP mobile évoluée, la téléphonie satellite de Globalstar ainsi que l’interrelation et l’intégration des technologies de communication.
  • La zone 3 quant à elle était consacrée aux services avancés de notification Omnialerte d’OmniVigil Solutions.

 

C’est sans conteste cette dernière section qui a suscité le plus d’intérêt lors du salon. Les services de notifications Omnialerte  d’OmniVigil Solutions sont uniques sur le marché. Vous pouvez les découvrir plus en détail dans l’article « Projet Pilote : Mobilisation Multimode SSI St-Georges de Beauce ».