select titre_fr,texte_fr from tbl_nouvelles WHERE news_id = 18

GoMobile : 1er réseau de radiocommunication numérique au Québec

Par Bertrand Gélinas, Conseiller en télécommunication, Orizon Mobile

 

Le GoMobile, c’est le résultat d’efforts qui ont été déployés pour entrer en communication terrain sur la grandeur du territoire urbain Québécois. Cette technologie permet maintenant d’entrer en communication à partir de Gatineau jusqu’à Rivière-du-Loup tout en passant par l’Estrie, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le territoire des Chaudière-Appalaches, le tout en temps réel. Bien loin des « walkies-talkies » archaïques, ce système permet à tout utilisateur de parcourir le Québec et maintenir ses communications avec n’importe quel autre destinataire sur le territoire!


Parlant de « walkies-talkies », vous en avez peut-être déjà utilisé? Ces compagnons de communication nous ont longtemps permis de nous amuser lorsque nous étions jeunes et avec raison! La technologie étant ce qu’elle est, les fonctionnalités de ces moyens de communication ne cessent de croitre. Ce qui constitue pour plusieurs un divertissement devient une nécessité pour la sécurité ou une solution fonctionnelle pour d’autres. Cette solution, nous l’avons trouvé en lien avec de multiples enjeux qui ont été rencontrés par notre clientèle, c’est pourquoi nous avons développé le GoMobile.


Quoi dire d’autre de ce système qui couvre un aussi grand territoire qu’est le Québec? Il peut également être utilisé comme GPS pour assurer un suivi efficace de sa flotte de véhicule et bien sûr, garder un contrôle sur les déplacements avec l’aide d’un ordinateur.


Pour les plus expérimentés, on pourrait vous expliquer que les gens peuvent communiquer en utilisant toujours le même canal, en numérique et avec une qualité de signal irréprochable. Là où les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas, le GoMobile saura toujours répondre aux besoins de ses utilisateurs afin d’assurer une communication fiable et constante tout au long de votre périple!

 

Vous voulez mettre au défi le GoMobile? Appelez les experts d’Orizon Mobile pour des tests!