select titre_fr,texte_fr from tbl_nouvelles WHERE news_id = 25

Osisko Exploration - Croissance et évolution

Par Gilles Marcil, Directeur des ventes – Abitibi, Orizon Mobile

 

En 2006  La compagnie minière Osisko Exploration démarre un projet de mine à ciel ouvert à Malartic.

 

En  2009  La minière Osisko obtient l'accord de Québec d'exploiter une mine à ciel ouvert, Canadian Malartic, sur le territoire de la Ville. Avant cet accord, la minière avait commencé à déménager plus de 100 maisons du quartier sud, car le gisement se trouve juste en dessous de la ville. C'est la première mine d'or à ciel ouvert d'une telle envergure au Canada

 

Les besoins en radiocommunication de la corporation minière Osisko grandissent au fur et à mesure que le projet avance.  Au début du projet les communications radio se faisait  principalement en mode simplex et en mode répéteur conventionnel analogue. Peu à peu la technologie numérique Nexedge de Kenwood, toujours en mode conventionnel  a pris place sur le site minier. En 2013 avec la grande expansion du site minier et de la fosse à ciel ouvert le système de radiocommunication en mode conventionnel n’offrait plus la couverture adéquate et il était temps d’explorer d’autres options.

 

L’option à ressources partagées NEXEDGE® de Kenwood  exploitant la puissance de l’IP pour connecter entre eux les sites numériques afin de disposer des fonctions d’appels d’un réseau étendu fût la solution adoptée. Effectivement avec cette solution Il est possible de relier entre eux plusieurs sites au sein d’un même réseau afin d’établir des communications élargie. Les unités d’abonnés recherchent automatiquement les sites les plus accessibles lors de leur déplacement au sein du réseau.

 

La corporation minière Osisko utilise actuellement 3 sites relié en réseau et chacun de ces sites comprends 5 canaux de communications dont un est un canal de contrôle. Ceci permet a plus de 800 radios d’être utilisées quotidiennement sur le site et ainsi assuré la sécurité des travailleurs et d’assurer une productivité accrue.

 

Orizon Mobile est fier d’être associé à ce grand projet et  d’apporter sa contribution à l’industrie minière Canadienne.