select titre_fr,texte_fr from tbl_nouvelles WHERE news_id = 31

Projet Pilote : Mobilisation Multimode SSI St-Georges de Beauce

Par Sylvain Gravel, conseiller en télécommunication, Orizon Mobile

 

Nous vivons actuellement au rythme des nouvelles technologies en télécommunication, nous voulons rejoindre les gens en tout temps et en tous lieux, et ce dans les meilleurs délais possible. Nos services de sécurité incendie n’échappent pas à cette réalité.

 

Les directeurs incendie se posent constamment les mêmes questions :

-           Est-ce que tous les pompiers ont reçu l’appel?

-           Combien de pompiers se présenteront à l’appel d’urgence?

 

Avec la solution Omnialerte d’OmniVigil, cette question est réglée. Depuis le 5 mai dernier, nous sommes en mesure de notifier les appels de l’équipe n° 311  de la Ville de St-Georges via la mobilisation multimode d’Omnialerte. Le répartiteur, par le simple fait de composer un numéro de téléphone, mobilise les pompiers de l’équipe #311 simultanément sur leurs téléavertisseurs vocaux et sur leurs téléphones cellulaires. Les pompiers peuvent ensuite confirmer la réception de l’appel en appuyant sur la touche # 1 de leur téléphone cellulaire. Dans le prochain mois, nous serons à l’étape de développer la page virtuelle utilisateur (pompier) et à l’automatisation des remplacements des pompiers non disponibles au sein des équipes de garde.

 

Avec cette solution nous serons en mesure de nous démarquer de la compétition et probablement devenir une référence en mobilisation d’effectifs.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que j'y répondrai.