select titre_fr,texte_fr from tbl_nouvelles WHERE news_id = 17

Un succès bien de chez nous

Par Crystel André, Coordonnatrice marketing, Orizon Mobile

 

Orizon Mobile, c’est une entreprise bien de chez nous spécialisée dans les télécommunications. Créée en 1992 à Québec par Yves Laverdière, sous le nom de Radio-Onde, dans le but de répondre aux besoins en radiocommunication des entreprises des secteurs publics et privés, Orizon Mobile a su évoluer avec la technologie.

 

Ayant son siège social dans la ville de Québec, Orizon Mobile dessert la province par l’entremise de ses 22 succursales. Elle compte aujourd’hui plus de 160 employés, dont une soixantaine de techniciens experts.

 

Orizon Mobile propose des solutions adaptées dans toutes les sphères des télécommunications : la téléphonie filaire, cellulaire, IP ou satellite, la radiocommunication, les liens micro-ondes, les systèmes de téléavertisseurs, l'enregistrement numérique, les applications mobiles ou le câblage. La grande force d’Orizon Mobile est de pouvoir interrelier et intégrer toutes les technologies de télécommunication selon les besoins de ses clients.

 

L’historique d’Orizon Mobile est d’une richesse indiscutable :


1992 – Incorporation de Radio-Onde inc.
2002 – Acquisition des activités de radiocommunication de TELUS
2004 – Acquisition de BV communication à Québec
2006 – Mise en place de la dénomination sociale Orizon Mobile
2010-2011 – Positionnement de l’entreprise sur les technologies numériques et implantation du premier réseau numérique provincial - Go Mobile
2011 – Fusion d’Orizon Mobile et de Procom S.V. dans la région de Montréal
2012 – Acquisition d’Expert-Cell Télécommunication à Québec, de deux magasins TELUS à Shawinigan et Boucherville et de Stratège Télécom.
2013 – Orizon Mobile devient partenaire d’OmniVigil Solutions
2014 – Acquisition de deux boutiques TELUS à Sorel-Tracy et Granby

 

Orizon Mobile est en constante évolution pour s’adapter à la réalité technologique des communications de ses clients. C’est là la clé de son succès.