Orizon Mobile > Projet – Ville de Saguenay

Projet – Ville de Saguenay

grand prix saguenay

Feb 15, 2019

Le projet Ville de Saguenay a été un projet d’envergure pour Orizon Mobile. Ayant demandé l’apport de chaque département de la succursale de Chicoutimi, tout en nécessitant une collaboration exemplaire entre nos quinzes techniciens affectés sur le projet, ce travail d’équipe de plus de 400 heures a été réalisé à la hauteur des attentes du client.

 

Une tour de 200 pieds attachée à des câbles de fer et un abri ont été installés sur la montagne Simard grâce à l’aide de plusieurs techniciens qualifiés. L’installation de plusieurs antennes micro-ondes et satellite a été réalisée dans divers sites tel que Larouche ainsi près du lac Simoncouche à l’entrée du Parc des Laurentides. Ceci  a permis de donner une plus grande couverture au réseau de la ville de Saguenay.

 

Ensuite, grâce à cette installation, le système de radios Nexedge a pu être instauré sur la ville de Saguenay. Ce système utilise plus de 10 tours de télécommunication à travers la région. Il utilise aussi plusieurs répétitrices ayant été installées dans des usines de filtration et des systèmes de pompage.  Il permet à plus de 850 radios individuelles d’être connectés ensemble. Le système Nexedge est un protocole digital de Kenwood qui inter-relie plusieurs tours de communication. Ceci permet aux utilisateurs du système de se déplacer sur le territoire couvert sans avoir besoin de changer de canal. Le changement se fait automatiquement, contrairement aux radios d’un système traditionnel, où il est nécessaire de changer de canal lors d’un changement d’antenne. De plus, grâce à l’option du positionnement GPS, il est possible d’identifier et de localiser chaque véhicule ayant un radio faisant partie de la flotte Nexedge. Des radios encryptées de 256 bytes, donc énormément sécurisés, ont été fournis au service d’incendie ainsi qu’au service de police de la Ville. Ces radios ont le plus gros cryptage possible, ce qui en fait des appareils uniques et très bien protégés. Une communication entièrement privée que personne ne peut écouter est offert grâce à ces appareils. Le service des loisirs, les travaux publics et les parcs ont également reçu plusieurs radios étant connectés au même système.

 

Au terme de ce grand projet, Orizon Mobile est satisfait et fier de ce que son équipe a pu accomplir après autant d’heures de travail acharné et de persévérance. Ce projet a non seulement permis de connecter plusieurs réseaux ensemble, mais aussi permis à la ville de Saguenay d’être plus efficace dans ses opérations.

 

Pour obtenir plus d’informations sur ce type de système ou pour démarrer un projet d’envergure en télécommunications tel que celui érigé pour la Ville de Saguenay, communiquez avec nous sans plus tarder. Un représentant se fera le plaisir de discuter avec vous  des nombreuses options et possibilités  que nous pouvons vous offrir afin d’améliorer vos systèmes de communications. Rejoignez-nous sans frais au 1-866-884-5133.

Actualités similaires

Le top 5 des cadeaux techno

December 4, 2019

Ho ! Ho ! Ho !   Qui dit début décembre, dit le moment de penser aux cadeaux de Noël de vos proches ! Plusieurs choix s’offrent à vous : des…

Lire la suite

Galaxy : des solutions réseau adaptées à vos besoins

November 20, 2019

  Parmi les nombreux fournisseurs partenaires d’Orizon Mobile, Galaxy Broadband, une entreprise spécialisée pour établir des communications dans des régions éloignées et hors couverture des réseaux traditionnels. Par exemple, Galaxy…

Lire la suite

Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

November 1, 2019

Qu’est-ce que Google ne fait pas ? Après avoir lancé le premier Pixel en 2016, ce modèle s’est révélé être un téléphone fiable et avancé technologiquement comparé à la concurrence.…

Lire la suite

Qualicode : des solutions de travail ergonomiques

October 16, 2019

Qualicode Logiciel offre différentes solutions informatiques à ses clients issus de plusieurs milieux comme les réseaux de santé publics privés québécois, les agences de sécurité, les agences de placement, etc.…

Lire la suite

iPhone 11 : Puissance et caméra au rendez-vous

October 2, 2019

C’est maintenant une tradition. L’arrivée du mois de septembre et de l’automne est profondément liée au géant technologique Apple depuis maintenant plus d’une décennie. L’année 2019 n’a pas fait exception…

Lire la suite

Le Fleet Complete, l’acolyte parfait des camionneurs

September 17, 2019

Le FestiCam de St-Honoré a eu lieu du 13 au 15 septembre dernier. La mission de ce festival est de conscientiser le public à la réalité des camionneurs afin que…

Lire la suite

Hytera – Une nouvelle ère pour la radiocommunication

September 2, 2019

  Hytera est l’un des grands fournisseurs de communication pour radios mobiles professionnelles au monde offrant à ses clients des solutions de pointe centrées sur l’utilisateur. En constante évolution, leur…

Lire la suite

Petite introduction à la 5G

September 2, 2019

Les cellulaires 5G sont déjà sur le marché et semblent arrivés pour y rester. Terme qui devient de plus en plus populaire dans nos discussions sur la technologie, la 5G…

Lire la suite

Grand prix cycliste de Saguenay 2019 : Orizon Mobile était sur place!

June 28, 2019

Du 13 au 16 juin derniers se tenait le Grand Prix cycliste de Saguenay. L’événement international sanctionné par l’UCI America Tour regroupe environ 130 cyclistes professionnels en provenance de 20…

Lire la suite

Retour sur l’événement de l’ACSIQ 2019

June 3, 2019

Chaque année, des centaines de pompiers du Québec se réunissent durant le congrès de l’ACSIQ (Association des Chefs en Sécurité Incendie du Québec). L’ACSIQ a été créé suite à la…

Lire la suite