Orizon Mobile > Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

Pixel 4 médias sociaux

Nov 1, 2019

Qu’est-ce que Google ne fait pas ? Après avoir lancé le premier Pixel en 2016, ce modèle s’est révélé être un téléphone fiable et avancé technologiquement comparé à la concurrence. Les 3 premiers modèles ont connu de grands succès au niveau commercial et critique vantant principalement son excellent appareil photo et la fluidité du système d’exploitation Android. Google est de retour pour une quatrième édition de son « flagship » juste à temps pour l’automne ! Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous dont le mode nuit, le déverrouillage par reconnaissance faciale et le MotionSense.

 

Le design du Pixel 4 est différent de celui du Pixel 3. Le géant technologique a abandonné la céramique sur le dos du téléphone pour y appliquer uniquement du verre. La caméra est placée dans un carré dans le coin du téléphone. Le design rappelle celui du iPhone 11 Pro sorti le mois dernier.

 

L’appareil photo du Pixel a toujours été son principal avantage contre les autres téléphones qui compétitionnent dans le même créneau. Cette année, une deuxième caméra s’ajoute au design de l’appareil. La caméra sert principalement à faire des photos rapprochées, on peut aussi l’appeler caméra « Telephoto ». Très pratique pour photographier clairement quelque chose qui est à moyenne distance sans perdre de la qualité d’image.

 

Aussi, un mode nuit est maintenant disponible pour prendre des clichés dans des endroits où il manque de clarté. Le principe est simple. Lors du moment de la prise de photo, cette dernière passe par plusieurs algorithmes afin de l’ajuster à une meilleure luminosité. C’est un mode efficace pour prendre des photos de qualité sans nécessairement avoir suffisamment de lumière naturelle.

 

Une caractéristique qui était très attendue sur le Pixel est la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone, entre autres. À la première ouverture du téléphone, il est offert de scanner son visage pour pouvoir activer diverses fonctions de sécurité. Il est possible de payer avec Google Pay avec cette fonction. D’autres applications comme les banques et PayPal feront leur entrée sous peu.

 

Finalement, une nouveauté originale fait aussi son apparition sur le Google Pixel 4. Il est possible de contrôler son téléphone sans le toucher via des gestes effectués avec sa main. Par exemple, il est possible de passer des chansons sur l’application « Musique » en balayant la main devant son écran, nul besoin de toucher son téléphone. On ne retrouve pas cette caractéristique sur d’autres téléphones, c’est donc un ajout sympathique de la part de Google.

 

Évidemment, depuis les premiers modèles, le Pixel 4 est vendu sous deux formats. Le régulier, avec un écran de 5,7 po, et le XL, avec un écran de 6,3 po. Il n’y a aucune différence entre les deux modèles au niveau des fonctions. Le XL a une plus grande autonomie, car la batterie est plus grande que le format de base.

 

Le Google Pixel 4 est disponible dans les formats 64 GO et 128 GO dans les couleurs Juste Noir, Franchement Blanc et Vraiment Orange.

 

Il est aussi disponible sur votre portail toncell.ca dès maintenant ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Eric de Montigny, coordonnateur marketing

Actualités similaires

Le top 5 des cadeaux techno

December 4, 2019

Ho ! Ho ! Ho !   Qui dit début décembre, dit le moment de penser aux cadeaux de Noël de vos proches ! Plusieurs choix s’offrent à vous : des…

Lire la suite

Galaxy : des solutions réseau adaptées à vos besoins

November 20, 2019

  Parmi les nombreux fournisseurs partenaires d’Orizon Mobile, Galaxy Broadband, une entreprise spécialisée pour établir des communications dans des régions éloignées et hors couverture des réseaux traditionnels. Par exemple, Galaxy…

Lire la suite

Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

November 1, 2019

Qu’est-ce que Google ne fait pas ? Après avoir lancé le premier Pixel en 2016, ce modèle s’est révélé être un téléphone fiable et avancé technologiquement comparé à la concurrence.…

Lire la suite

Qualicode : des solutions de travail ergonomiques

October 16, 2019

Qualicode Logiciel offre différentes solutions informatiques à ses clients issus de plusieurs milieux comme les réseaux de santé publics privés québécois, les agences de sécurité, les agences de placement, etc.…

Lire la suite

iPhone 11 : Puissance et caméra au rendez-vous

October 2, 2019

C’est maintenant une tradition. L’arrivée du mois de septembre et de l’automne est profondément liée au géant technologique Apple depuis maintenant plus d’une décennie. L’année 2019 n’a pas fait exception…

Lire la suite

Le Fleet Complete, l’acolyte parfait des camionneurs

September 17, 2019

Le FestiCam de St-Honoré a eu lieu du 13 au 15 septembre dernier. La mission de ce festival est de conscientiser le public à la réalité des camionneurs afin que…

Lire la suite

Hytera – Une nouvelle ère pour la radiocommunication

September 2, 2019

  Hytera est l’un des grands fournisseurs de communication pour radios mobiles professionnelles au monde offrant à ses clients des solutions de pointe centrées sur l’utilisateur. En constante évolution, leur…

Lire la suite

Petite introduction à la 5G

September 2, 2019

Les cellulaires 5G sont déjà sur le marché et semblent arrivés pour y rester. Terme qui devient de plus en plus populaire dans nos discussions sur la technologie, la 5G…

Lire la suite

Grand prix cycliste de Saguenay 2019 : Orizon Mobile était sur place!

June 28, 2019

Du 13 au 16 juin derniers se tenait le Grand Prix cycliste de Saguenay. L’événement international sanctionné par l’UCI America Tour regroupe environ 130 cyclistes professionnels en provenance de 20…

Lire la suite

Retour sur l’événement de l’ACSIQ 2019

June 3, 2019

Chaque année, des centaines de pompiers du Québec se réunissent durant le congrès de l’ACSIQ (Association des Chefs en Sécurité Incendie du Québec). L’ACSIQ a été créé suite à la…

Lire la suite