Orizon Mobile > Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

Pixel 4 médias sociaux

Nov 1, 2019

Qu’est-ce que Google ne fait pas ? Après avoir lancé le premier Pixel en 2016, ce modèle s’est révélé être un téléphone fiable et avancé technologiquement comparé à la concurrence. Les 3 premiers modèles ont connu de grands succès au niveau commercial et critique vantant principalement son excellent appareil photo et la fluidité du système d’exploitation Android. Google est de retour pour une quatrième édition de son « flagship » juste à temps pour l’automne ! Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous dont le mode nuit, le déverrouillage par reconnaissance faciale et le MotionSense.

 

Le design du Pixel 4 est différent de celui du Pixel 3. Le géant technologique a abandonné la céramique sur le dos du téléphone pour y appliquer uniquement du verre. La caméra est placée dans un carré dans le coin du téléphone. Le design rappelle celui du iPhone 11 Pro sorti le mois dernier.

 

L’appareil photo du Pixel a toujours été son principal avantage contre les autres téléphones qui compétitionnent dans le même créneau. Cette année, une deuxième caméra s’ajoute au design de l’appareil. La caméra sert principalement à faire des photos rapprochées, on peut aussi l’appeler caméra « Telephoto ». Très pratique pour photographier clairement quelque chose qui est à moyenne distance sans perdre de la qualité d’image.

 

Aussi, un mode nuit est maintenant disponible pour prendre des clichés dans des endroits où il manque de clarté. Le principe est simple. Lors du moment de la prise de photo, cette dernière passe par plusieurs algorithmes afin de l’ajuster à une meilleure luminosité. C’est un mode efficace pour prendre des photos de qualité sans nécessairement avoir suffisamment de lumière naturelle.

 

Une caractéristique qui était très attendue sur le Pixel est la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone, entre autres. À la première ouverture du téléphone, il est offert de scanner son visage pour pouvoir activer diverses fonctions de sécurité. Il est possible de payer avec Google Pay avec cette fonction. D’autres applications comme les banques et PayPal feront leur entrée sous peu.

 

Finalement, une nouveauté originale fait aussi son apparition sur le Google Pixel 4. Il est possible de contrôler son téléphone sans le toucher via des gestes effectués avec sa main. Par exemple, il est possible de passer des chansons sur l’application « Musique » en balayant la main devant son écran, nul besoin de toucher son téléphone. On ne retrouve pas cette caractéristique sur d’autres téléphones, c’est donc un ajout sympathique de la part de Google.

 

Évidemment, depuis les premiers modèles, le Pixel 4 est vendu sous deux formats. Le régulier, avec un écran de 5,7 po, et le XL, avec un écran de 6,3 po. Il n’y a aucune différence entre les deux modèles au niveau des fonctions. Le XL a une plus grande autonomie, car la batterie est plus grande que le format de base.

 

Le Google Pixel 4 est disponible dans les formats 64 GO et 128 GO dans les couleurs Juste Noir, Franchement Blanc et Vraiment Orange.

 

Il est aussi disponible sur votre portail toncell.ca dès maintenant ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Eric de Montigny, coordonnateur marketing

Actualités similaires

Amenez votre bureau à la maison

March 18, 2020

Imaginez. Il est jeudi, 10 heures du matin. Vous êtes coincés à la maison avec vos trois enfants, dont deux quadrupèdes. Vous avez un rendez-vous important, mais rencontrer ses partenaires…

Lire la suite

Communiqué important de la direction concernant la situation COVID-19

March 17, 2020

MISE À JOUR DU 24 MARS 2020 À tous nos clients, Suite à l’annonce de Mr. Legault hier après-midi, Orizon mobile tiens à vous informer qu’en tant qu’entreprise en télécommunication,…

Lire la suite

Promenade Hivernale avec Globalstar

March 3, 2020

La saison hivernale rime souvent avec les activités récréatives extérieures comme : les randonnées en raquettes, les promenades dans les sentiers de motoneige ou simplement une marche improvisée. Ces activités sont…

Lire la suite

Les forfaits TELUS : un idéal pour chaque type d’utilisateur

February 13, 2020

Les nombreuses offres dans le milieu de la télécommunication mobile peuvent être étourdissantes pour le consommateur. Les possibilités sont multiples et s’adaptent aux habitudes de consommation cellulaire de celui-ci : données…

Lire la suite

Une maison connectée avec Google

January 8, 2020

Dans la dernière décennie, de nombreuses innovations technologiques ont fait leur début et ont tranquillement pris leur place dans notre quotidien. Les médias sociaux, la diffusion sur demande en streaming…

Lire la suite

La série NX-1000, un rapport qualité-prix imbattable !

December 18, 2019

Nous avons reçu des nouvelles rafraîchissantes provenant de notre fournisseur partenaire Kenwood dans les dernières semaines ! En effet, une nouvelle série de radios a été annoncée par le géant…

Lire la suite

Le top 5 des cadeaux techno

December 4, 2019

Ho ! Ho ! Ho !   Qui dit début décembre, dit le moment de penser aux cadeaux de Noël de vos proches ! Plusieurs choix s’offrent à vous : des…

Lire la suite

Galaxy : des solutions réseau adaptées à vos besoins

November 20, 2019

  Parmi les nombreux fournisseurs partenaires d’Orizon Mobile, Galaxy Broadband, une entreprise spécialisée pour établir des communications dans des régions éloignées et hors couverture des réseaux traditionnels. Par exemple, Galaxy…

Lire la suite

Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

November 1, 2019

Qu’est-ce que Google ne fait pas ? Après avoir lancé le premier Pixel en 2016, ce modèle s’est révélé être un téléphone fiable et avancé technologiquement comparé à la concurrence.…

Lire la suite

Qualicode : des solutions de travail ergonomiques

October 16, 2019

Qualicode Logiciel offre différentes solutions informatiques à ses clients issus de plusieurs milieux comme les réseaux de santé publics privés québécois, les agences de sécurité, les agences de placement, etc.…

Lire la suite