Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

Pixel 4 médias sociaux

Nov 1, 2019

Qu’est-ce que Google ne fait pas ? Après avoir lancé le premier Pixel en 2016, ce modèle s’est révélé être un téléphone fiable et avancé technologiquement comparé à la concurrence. Les 3 premiers modèles ont connu de grands succès au niveau commercial et critique vantant principalement son excellent appareil photo et la fluidité du système d’exploitation Android. Google est de retour pour une quatrième édition de son « flagship » juste à temps pour l’automne ! Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous dont le mode nuit, le déverrouillage par reconnaissance faciale et le MotionSense.

 

Le design du Pixel 4 est différent de celui du Pixel 3. Le géant technologique a abandonné la céramique sur le dos du téléphone pour y appliquer uniquement du verre. La caméra est placée dans un carré dans le coin du téléphone. Le design rappelle celui du iPhone 11 Pro sorti le mois dernier.

 

L’appareil photo du Pixel a toujours été son principal avantage contre les autres téléphones qui compétitionnent dans le même créneau. Cette année, une deuxième caméra s’ajoute au design de l’appareil. La caméra sert principalement à faire des photos rapprochées, on peut aussi l’appeler caméra « Telephoto ». Très pratique pour photographier clairement quelque chose qui est à moyenne distance sans perdre de la qualité d’image.

 

Aussi, un mode nuit est maintenant disponible pour prendre des clichés dans des endroits où il manque de clarté. Le principe est simple. Lors du moment de la prise de photo, cette dernière passe par plusieurs algorithmes afin de l’ajuster à une meilleure luminosité. C’est un mode efficace pour prendre des photos de qualité sans nécessairement avoir suffisamment de lumière naturelle.

 

Une caractéristique qui était très attendue sur le Pixel est la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone, entre autres. À la première ouverture du téléphone, il est offert de scanner son visage pour pouvoir activer diverses fonctions de sécurité. Il est possible de payer avec Google Pay avec cette fonction. D’autres applications comme les banques et PayPal feront leur entrée sous peu.

 

Finalement, une nouveauté originale fait aussi son apparition sur le Google Pixel 4. Il est possible de contrôler son téléphone sans le toucher via des gestes effectués avec sa main. Par exemple, il est possible de passer des chansons sur l’application « Musique » en balayant la main devant son écran, nul besoin de toucher son téléphone. On ne retrouve pas cette caractéristique sur d’autres téléphones, c’est donc un ajout sympathique de la part de Google.

 

Évidemment, depuis les premiers modèles, le Pixel 4 est vendu sous deux formats. Le régulier, avec un écran de 5,7 po, et le XL, avec un écran de 6,3 po. Il n’y a aucune différence entre les deux modèles au niveau des fonctions. Le XL a une plus grande autonomie, car la batterie est plus grande que le format de base.

 

Le Google Pixel 4 est disponible dans les formats 64 GO et 128 GO dans les couleurs Juste Noir, Franchement Blanc et Vraiment Orange.

 

Il est aussi disponible sur votre portail toncell.ca dès maintenant ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Eric de Montigny, coordonnateur marketing

Actualités similaires

Entretien & réparation : Orizon Mobile s’occupe de tout !

septembre 17, 2021

Chez Orizon Mobile, nous proposons nos services de réparation et d’entretien pour une grande variété d’appareils et de technologies de radiocommunication. Que vous ayez besoin d’une mise au point, d’un nettoyage ou d’une vérification de…

Lire la suite

Les accessoires qu’il vous faut pour le retour à l’école !

septembre 1, 2021

C’est la rentrée ! Le retour à l’école ! Avez-vous les accessoires qu’il vous faut pour votre tablette ou votre cellulaire ? Chez Orizon Mobile, nous avons une panoplie de produits afin…

Lire la suite

Un amplificateur de signal cellulaire, à quoi ça sert?

août 20, 2021

Vous voyagez fréquemment dans les bois et vous voulez vous assurer d’avoir une connexion cellulaire de qualité ? Vos loisirs vous mènent à des situations où votre réception cellulaire est…

Lire la suite

Protégez votre identité avec Protection numérique de TELUS

juillet 30, 2021

De nos jours, le vol d’identité n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Il ne faut pas être alarmiste, mais les déboires de plusieurs grandes entreprises dans les…

Lire la suite

En lieu éloigné ? Globalstar peut vous aider !

juillet 16, 2021

  Vous travaillez loin des lieux urbains ? Vous êtes un fanatique de randonnée en montagne ? Vous avez besoin d’un outil de communication d’urgence efficace ? Orizon Mobile vous propose les…

Lire la suite

L’Apple MagSafe: un chargement express pour votre iPhone

juillet 6, 2021

Le MagSafe d’Apple, c’est quoi au juste ?   Il s’agit d’une technologie de transfert d’énergie sans fil propre à Apple. C’est un chargeur sans fil super performant !   Originellement créée en…

Lire la suite

La solution de téléphonie IP pour votre entreprise : cinq avantages !

juin 17, 2021

En entreprise, le temps de la ligne fixe est révolu. La technologie Voix sur IP, ou VoIP (Voice over IP) se sert de votre connexion internet afin d’envoyer vos données.…

Lire la suite

Nos plans de protection : un accident est si vite arrivé !

juin 3, 2021

Des frais de réparation, ce n’est jamais plaisant. On se dit souvent que des bris n’arrivent qu’aux autres ! Toutefois, la vérité est différente.   Loin de nous l’idée de vous…

Lire la suite

Le MCPTT, c’est quoi ? 

mai 21, 2021

Le MCPTT, c’est quoi ?  Séparons l’abréviation en deux pour mieux comprendre.   Que veut-on dire par Mission Critical (MC) ? Quand des organisations d’urgence et de sécurité publique font leur devoir, la fiabilité…

Lire la suite

La crise des semi-conducteurs: des explications

mai 7, 2021

En tant que fournisseurs de produits de télécommunication de toutes sortes, nous sommes très sensibles aux récents évènements des derniers mois concernant la crise des semi-conducteurs.   Qu’est-ce qu’un semi-conducteur? Il…

Lire la suite