Orizon Mobile > Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

Pixel 4 médias sociaux

Nov 1, 2019

Qu’est-ce que Google ne fait pas ? Après avoir lancé le premier Pixel en 2016, ce modèle s’est révélé être un téléphone fiable et avancé technologiquement comparé à la concurrence. Les 3 premiers modèles ont connu de grands succès au niveau commercial et critique vantant principalement son excellent appareil photo et la fluidité du système d’exploitation Android. Google est de retour pour une quatrième édition de son « flagship » juste à temps pour l’automne ! Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous dont le mode nuit, le déverrouillage par reconnaissance faciale et le MotionSense.

 

Le design du Pixel 4 est différent de celui du Pixel 3. Le géant technologique a abandonné la céramique sur le dos du téléphone pour y appliquer uniquement du verre. La caméra est placée dans un carré dans le coin du téléphone. Le design rappelle celui du iPhone 11 Pro sorti le mois dernier.

 

L’appareil photo du Pixel a toujours été son principal avantage contre les autres téléphones qui compétitionnent dans le même créneau. Cette année, une deuxième caméra s’ajoute au design de l’appareil. La caméra sert principalement à faire des photos rapprochées, on peut aussi l’appeler caméra « Telephoto ». Très pratique pour photographier clairement quelque chose qui est à moyenne distance sans perdre de la qualité d’image.

 

Aussi, un mode nuit est maintenant disponible pour prendre des clichés dans des endroits où il manque de clarté. Le principe est simple. Lors du moment de la prise de photo, cette dernière passe par plusieurs algorithmes afin de l’ajuster à une meilleure luminosité. C’est un mode efficace pour prendre des photos de qualité sans nécessairement avoir suffisamment de lumière naturelle.

 

Une caractéristique qui était très attendue sur le Pixel est la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone, entre autres. À la première ouverture du téléphone, il est offert de scanner son visage pour pouvoir activer diverses fonctions de sécurité. Il est possible de payer avec Google Pay avec cette fonction. D’autres applications comme les banques et PayPal feront leur entrée sous peu.

 

Finalement, une nouveauté originale fait aussi son apparition sur le Google Pixel 4. Il est possible de contrôler son téléphone sans le toucher via des gestes effectués avec sa main. Par exemple, il est possible de passer des chansons sur l’application « Musique » en balayant la main devant son écran, nul besoin de toucher son téléphone. On ne retrouve pas cette caractéristique sur d’autres téléphones, c’est donc un ajout sympathique de la part de Google.

 

Évidemment, depuis les premiers modèles, le Pixel 4 est vendu sous deux formats. Le régulier, avec un écran de 5,7 po, et le XL, avec un écran de 6,3 po. Il n’y a aucune différence entre les deux modèles au niveau des fonctions. Le XL a une plus grande autonomie, car la batterie est plus grande que le format de base.

 

Le Google Pixel 4 est disponible dans les formats 64 GO et 128 GO dans les couleurs Juste Noir, Franchement Blanc et Vraiment Orange.

 

Il est aussi disponible sur votre portail toncell.ca dès maintenant ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Eric de Montigny, coordonnateur marketing

Actualités similaires

Le Pixel 4a 5G, le téléphone essentiel de Google

March 2, 2021

En novembre passé, lorsque nous avons comparé les deux nouveaux appareils mobiles de Google, le Pixel 4a et le Pixel 5, nous avons brièvement fait mention du Google Pixel 4a…

Lire la suite

Un MDM, c’est quoi ?

February 18, 2021

Un MDM, c’est quoi ?  Non, ce n’est pas une nouvelle application tendance pour les jeunes.   Une application de Mobile Device Management (MDM) est un logiciel permettant une vue d’ensemble sur les appareils mobiles…

Lire la suite

La série Galaxy S21 5G de Samsung est arrivée !

February 1, 2021

La série Galaxy S21 5G de Samsung est à nos portes ! Dévoilés lors de l’événement Galaxy Unpacked en janvier, les S21, S21+ et S21 Ultra 5 G contiennent plusieurs…

Lire la suite

Des solutions pour le secteur minier

January 22, 2021

Le Québec détient une grande variété de métaux et de minéraux sur son territoire. 5% de celui-ci fait objet d’un titre minier, alors que seulement 1% y est exploité. L’exploitation…

Lire la suite

Nos téléphones préférés de 2020

January 5, 2021

L’année 2020 nous a offert une panoplie de téléphones cellulaires de qualité ! Quelques-uns ont cependant sorti du lot. Voici nos choix des meilleurs appareils cellulaires de l’année !   …

Lire la suite

Téléavertisseurs : toujours d’actualité ?

December 16, 2020

Soyons franc un instant : les téléavertisseurs vocaux et numériques sont une technologie vieillissante. Cependant, leur utilité est encore nécessaire dans plusieurs secteurs d’activité. Ils sont particulièrement utiles dans les…

Lire la suite

Quoi faire avec un vieux téléphone intelligent : Cinq suggestions

December 3, 2020

Le Vendredi fou et le Cyber lundi ont pris fin. Vous vous êtes dégoté un téléphone cellulaire flambant neuf : nouvelles fonctionnalités, meilleur écran, batteries qui dure plus longtemps… bref,…

Lire la suite

Services incendie, nous sommes là pour vous !

November 19, 2020

En période d’urgence, les services de prévention d’incendie du Québec se doivent d’avoir des outils de radiocommunication de qualité afin de braver les feux et de protéger la population. Chez…

Lire la suite

Google Pixel 4a & 5 : quel modèle me conviendrait?

November 3, 2020

Avec le Pixel 4a et le Pixel 5, désormais disponibles dans nos boutiques TELUS, l’objectif de Google est clair comme de l’eau de roche :  prendre d’assaut la base d’utilisateurs portée…

Lire la suite

Des CB et des scanners, ça sert à quoi ?

October 15, 2020

Les radios CB (signifiant Citizens Band) et les scanners sont depuis longtemps le moyen de communication privilégié des services municipaux et de transport. Cependant, il serait bien simple de limiter…

Lire la suite