Orizon Mobile > Retour sur l’événement de l’ACSIQ 2019

Retour sur l’événement de l’ACSIQ 2019

ACSIQ

Jun 3, 2019

Chaque année, des centaines de pompiers du Québec se réunissent durant le congrès de l’ACSIQ (Association des Chefs en Sécurité Incendie du Québec). L’ACSIQ a été créé suite à la fusion de deux groupes afin de donner plus de pouvoir de négociation et une meilleure capacité de représentativité pour tous les pompiers du Québec auprès des ministères et organismes concernés par la protection des concitoyens et du nouveau schéma de couverture de risque. Ce rassemblement a été créé dans un but du partage de l’information et de l’amélioration de tous les services à l’échelle provinciale. L’ACSIQ s’assure de bien représenter les pompiers afin de leur offrir le meilleur environnement de travail et les meilleurs outils possible.

 

Le congrès regroupe tous les chefs de toutes les régions à travers le Québec ainsi que tous leurs fournisseurs de biens et services. Les pompiers assistent à une assemblée générale, votent différentes résolutions et en profitent pour connaître les nouvelles technologies sur le marché. C’est une occasion en or pour les fournisseurs, puisque cet événement n’arrive qu’une seule fois par an et leur permet de couvrir l’ensemble de la province.

 

Ne gaspillant pas cette opportunité, Orizon Mobile en a profité pour installer un kiosque présentant nos nouveaux produits, offrant une technologie stable et moins dispendieuse que d’autres alternatives communes. Partagé en deux sections, le kiosque présentait les articles mobilité ainsi que les offres corporatives pour employés et d’un autre côté les offres de radiocommunication.

 

Cette année, les grands fournisseurs de réseau public en téléavertisseurs (Bell) ont commencé le démantèlement de leur réseau. Ce service était un élément essentiel pour la mobilisation des pompiers lors d’interventions, en particulier dans les communautés où le réseau cellulaire est limité. L’annonce du démantèlement ainsi que des délais rapprochés de la fin de vie de ce système a créé un effet choc d’urgence. Devant ce fait, Orizon a présenté au congrès la possibilité de l’implantation d’un système de téléavertisseurs vocaux. Ce système a fièrement été mis en place par la compagnie elle-même, qui supporte encore les téléavertisseurs et compte maintenir ce service durant plusieurs années encore.

 

Utilisant des logiciels qui leur servent de plateformes, Orizon Mobile se sert d’un terminal qui permet d’envoyer des messages vocaux aux appareils et également via courriel. C’est le répartiteur qui enverra le message d’urgence aux téléavertisseurs sélectionnés, en prenant soin de choisir le groupe, la caserne ou même la région complète couverte par le système. Il est aussi possible d’envoyer un message personnel à un pompier en particulier si nécessaire.

Ce système a plusieurs avantages, à commencer par la grosseur des appareils qui sont très légers et compacts, permettant d’être accrochés à la ceinture pour un transport commode. C’est aussi très simple et facile à utiliser, sans multifonctions. Les téléavertisseurs ont un avertisseur sonore et vibrant. Le message vocal envoyé est enregistré pour réécoute au besoin, et la durée de la pile de ces appareils est de plusieurs jours.

 

Orizon Mobile remercie tous les partenaires qui ont participé avec nous à cet événement. Si vous désirez obtenir plus d’information sur ce système de téléavertisseurs, contactez l’un de nos représentants, il nous fera plaisir de vous parler des solutions que nous offrons.

Actualités similaires

Le Samsung Galaxy A51 – Un parfait équilibre prix/qualité !

May 20, 2020

Pour le consommateur aguerri, rien n’est plus important que d’en avoir beaucoup pour son argent. Bien qu’il soit attirant de magasiner pour un téléphone cellulaire de qualité premium avec le…

Lire la suite

Amenez votre bureau à la maison

March 18, 2020

Imaginez. Il est jeudi, 10 heures du matin. Vous êtes coincés à la maison avec vos trois enfants, dont deux quadrupèdes. Vous avez un rendez-vous important, mais rencontrer ses partenaires…

Lire la suite

Communiqué important de la direction concernant la situation COVID-19

March 17, 2020

MISE À JOUR DU 1 JUIN 2020 À tous nos clients, Nos succursales sont désormais OUVERTES en date du 1er juin, à l’exception de la boutique de Saint-Anselme, qui le…

Lire la suite

Promenade Hivernale avec Globalstar

March 3, 2020

La saison hivernale rime souvent avec les activités récréatives extérieures comme : les randonnées en raquettes, les promenades dans les sentiers de motoneige ou simplement une marche improvisée. Ces activités sont…

Lire la suite

Les forfaits TELUS : un idéal pour chaque type d’utilisateur

February 13, 2020

Les nombreuses offres dans le milieu de la télécommunication mobile peuvent être étourdissantes pour le consommateur. Les possibilités sont multiples et s’adaptent aux habitudes de consommation cellulaire de celui-ci : données…

Lire la suite

Une maison connectée avec Google

January 8, 2020

Dans la dernière décennie, de nombreuses innovations technologiques ont fait leur début et ont tranquillement pris leur place dans notre quotidien. Les médias sociaux, la diffusion sur demande en streaming…

Lire la suite

La série NX-1000, un rapport qualité-prix imbattable !

December 18, 2019

Nous avons reçu des nouvelles rafraîchissantes provenant de notre fournisseur partenaire Kenwood dans les dernières semaines ! En effet, une nouvelle série de radios a été annoncée par le géant…

Lire la suite

Le top 5 des cadeaux techno

December 4, 2019

Ho ! Ho ! Ho !   Qui dit début décembre, dit le moment de penser aux cadeaux de Noël de vos proches ! Plusieurs choix s’offrent à vous : des…

Lire la suite

Galaxy : des solutions réseau adaptées à vos besoins

November 20, 2019

  Parmi les nombreux fournisseurs partenaires d’Orizon Mobile, Galaxy Broadband, une entreprise spécialisée pour établir des communications dans des régions éloignées et hors couverture des réseaux traditionnels. Par exemple, Galaxy…

Lire la suite

Google Pixel 4 : l’expérience Android pure

November 1, 2019

Qu’est-ce que Google ne fait pas ? Après avoir lancé le premier Pixel en 2016, ce modèle s’est révélé être un téléphone fiable et avancé technologiquement comparé à la concurrence.…

Lire la suite