Retour sur l’événement de l’ACSIQ 2019

ACSIQ

Juin 3, 2019

Chaque année, des centaines de pompiers du Québec se réunissent durant le congrès de l’ACSIQ (Association des Chefs en Sécurité Incendie du Québec). L’ACSIQ a été créé suite à la fusion de deux groupes afin de donner plus de pouvoir de négociation et une meilleure capacité de représentativité pour tous les pompiers du Québec auprès des ministères et organismes concernés par la protection des concitoyens et du nouveau schéma de couverture de risque. Ce rassemblement a été créé dans un but du partage de l’information et de l’amélioration de tous les services à l’échelle provinciale. L’ACSIQ s’assure de bien représenter les pompiers afin de leur offrir le meilleur environnement de travail et les meilleurs outils possible.

 

Le congrès regroupe tous les chefs de toutes les régions à travers le Québec ainsi que tous leurs fournisseurs de biens et services. Les pompiers assistent à une assemblée générale, votent différentes résolutions et en profitent pour connaître les nouvelles technologies sur le marché. C’est une occasion en or pour les fournisseurs, puisque cet événement n’arrive qu’une seule fois par an et leur permet de couvrir l’ensemble de la province.

 

Ne gaspillant pas cette opportunité, Orizon Mobile en a profité pour installer un kiosque présentant nos nouveaux produits, offrant une technologie stable et moins dispendieuse que d’autres alternatives communes. Partagé en deux sections, le kiosque présentait les articles mobilité ainsi que les offres corporatives pour employés et d’un autre côté les offres de radiocommunication.

 

Cette année, les grands fournisseurs de réseau public en téléavertisseurs (Bell) ont commencé le démantèlement de leur réseau. Ce service était un élément essentiel pour la mobilisation des pompiers lors d’interventions, en particulier dans les communautés où le réseau cellulaire est limité. L’annonce du démantèlement ainsi que des délais rapprochés de la fin de vie de ce système a créé un effet choc d’urgence. Devant ce fait, Orizon a présenté au congrès la possibilité de l’implantation d’un système de téléavertisseurs vocaux. Ce système a fièrement été mis en place par la compagnie elle-même, qui supporte encore les téléavertisseurs et compte maintenir ce service durant plusieurs années encore.

 

Utilisant des logiciels qui leur servent de plateformes, Orizon Mobile se sert d’un terminal qui permet d’envoyer des messages vocaux aux appareils et également via courriel. C’est le répartiteur qui enverra le message d’urgence aux téléavertisseurs sélectionnés, en prenant soin de choisir le groupe, la caserne ou même la région complète couverte par le système. Il est aussi possible d’envoyer un message personnel à un pompier en particulier si nécessaire.

Ce système a plusieurs avantages, à commencer par la grosseur des appareils qui sont très légers et compacts, permettant d’être accrochés à la ceinture pour un transport commode. C’est aussi très simple et facile à utiliser, sans multifonctions. Les téléavertisseurs ont un avertisseur sonore et vibrant. Le message vocal envoyé est enregistré pour réécoute au besoin, et la durée de la pile de ces appareils est de plusieurs jours.

 

Orizon Mobile remercie tous les partenaires qui ont participé avec nous à cet événement. Si vous désirez obtenir plus d’information sur ce système de téléavertisseurs, contactez l’un de nos représentants, il nous fera plaisir de vous parler des solutions que nous offrons.

Actualités similaires

Google Pixel 6a : un téléphone à ne pas ignorer !

août 4, 2022

La populaire série Pixel a est de retour avec son tout dernier téléphone, le Google Pixel 6a, qui vous assure un excellent rapport qualité-prix. À la fois abordable, rapide et…

Lire la suite

Google I/O 2022 : ce qui a été dévoilé

juillet 4, 2022

En mai dernier s’est déroulé le Google I/O 2022, la grand-messe du géant californien de la techno. À chaque année, c’est là que Google nous dévoile son plan de route…

Lire la suite

Automatisez vos alertes grâce à la télémétrie

juin 20, 2022

Vous travaillez en terrain éloigné. Vous êtes gestionnaire pour une entreprise d’excavation et vous nécessitez une vue d’ensemble de vos systèmes électriques et de communication.   Vous êtes propriétaire d’une compagnie…

Lire la suite

L’installation de DCE pour votre flotte de véhicules: bientôt obligatoire !

mai 25, 2022

Vous êtes propriétaire d’une entreprise possédant des véhicules lourds ? Dès le premier janvier 2023, votre flotte devra être fournie de dispositifs de consignation électronique (DCE). Qu’est-ce qu’un DCE ?…

Lire la suite

Apple ou Android : on a la montre intelligente pour vous !

mai 11, 2022

Nos boutiques TELUS et Toncell.ca n’offrent pas seulement que des téléphones cellulaires ! Nous avons une panoplie d’accessoires capable de bonifier votre expérience mobile. Notamment, nous offrons une gamme de…

Lire la suite

Retour sur notre réunion annuelle 2022

mai 2, 2022

Du 24 au 26 avril, l’équipe d’Orizon Mobile était au manoir du Lac-Delage, dans la région de la Capitale-Nationale, pour sa réunion annuelle 2022.   Dans les mots de MM. Daniel…

Lire la suite

L’iPhone SE 2022: la puissance à petit prix  

mars 31, 2022

La série iPhone SE (pour Special Edition) est un mix du passé et du présent d’Apple : la proposition d’un téléphone puissant à l’allure classique, le tout à un prix…

Lire la suite

Les avantages de réseau LTE privé

mars 23, 2022

Contrairement au réseau LTE national, qui est utilisé par 92 % des Canadiens, un réseau LTE privé est utilisable que par l’entreprise ou la ville qui en ont fait l’acquisition.…

Lire la suite

Samsung Galaxy S22: un outil de productivité tout-en-un

mars 4, 2022

Samsung vient tout juste de sortir sa dernière gamme d’appareils Galaxy : le S22, le S22+ et le S22 Ultra. Si votre emploi vous porte à vous déplacer fréquemment, cette…

Lire la suite

EFOY Pro : une solution par SFC Energy

février 17, 2022

Chez Orizon Mobile, nous sommes constamment à la recherche de produits innovants à proposer à notre clientèle. Notre partenariat avec SFC Energy nous permet d’ajouter leurs piles à combustible EFOY…

Lire la suite