Orizon Mobile > La série NX-1000, un rapport qualité-prix imbattable !

La série NX-1000, un rapport qualité-prix imbattable !

Série 1000 Kenwood

Dec 18, 2019

Nous avons reçu des nouvelles rafraîchissantes provenant de notre fournisseur partenaire Kenwood dans les dernières semaines ! En effet, une nouvelle série de radios a été annoncée par le géant du domaine des télécommunications. Avec sa série NX-1000, Kenwood s’adresse directement au marché de l’entrée de gamme. De plus, le programme Kenwood Cares fait son retour pour une autre année ! Ce programme qui récompense les organismes à but bénévole permet d’augmenter de façon significative les moyens de communication de ces derniers en les récompensant pour leur impact sur la communauté. Nous allons voir plus loin comment la série NX-1000 s’inscrit dans la gamme de produits Kenwood ainsi que de la procédure pour enregistrer un organisme que vous gérez ou connaissez au programme Kenwood Cares.

 

La Série NX-1000

 

Kenwood a lancé le mois dernier sa Série NX-1000. Ces radios portatives sont parfaites pour le marché de l’entrée de gamme qui en fait un usage quotidien. Ces modèles contiennent les technologies NXDN ou DMR. Deux modèles sont offerts : il y a le modèle de base avec le traditionnel bouton d’appel sur le côté et il y a aussi un modèle plus haut de gamme avec un écran LCD éclairé incluant 7 couleurs au choix. Ce dernier modèle offre d’importantes informations sur l’appareil comme l’état de la batterie ainsi que les informations des appels entrants. Également, la majorité des accessoires (batteries et microphones) provenant d’autres radios plus anciennes sont rétrocompatibles avec la série NX-1000. Il est donc possible de mélanger ses appareils avec une flotte de radio plus vieille sans faire de compromis sur la rétrocompatibilité. Cela représente une importante économie d’argent !  Comme les autres radios Kenwood, la Série NX-1000 est résistante aux conditions climatiques difficiles et offre une qualité sonore haut de gamme.

 

 

Kenwood Cares

 

Depuis quelques années, Kenwood maintient un programme de financement qui récompense les organisations bénévoles qui jouent un rôle important au sein de leur collectivité et qui reçoivent un financement limité. Les services de pompiers volontaires, les services de secours routiers ainsi que les services de recherches et sauvetages sont d’excellents exemples d’organisations éligibles au programme Kenwood Cares. Pour participer il faut suivre un processus précis :

 

  • Vérifier l’éligibilité de l’organisation à cette adresse.
  • Soumettre la demande de bourse via le formulaire.
  • Surveillez l’annonce des lauréats !

 

Le prix en jeu est une bourse de soutien aux communications d’une valeur de 10 000$. Chaque bourse est adaptée aux besoins en matière de communications de l’organisation bénévole à laquelle elle est décernée. Étant donné que le budget des organisations visées est limité, Kenwood souhaite célébrer leur implication au sein de la société et ainsi récompenser leurs efforts continus.

 

Les critères de sélections sont basés sur :

 

  • Le besoin général de l’organisation d’un système de communications
  • performant ;
  • Une feuille de route des divers accomplissements de l’organisation au fil des années;
  • Le bénéfice général de la communauté via la sécurité publique, l’éducation et le service communautaire.

 

Pour de plus amples informations sur la Série NX-1000 ainsi que sur Kenwood Cares, consultez les liens ci-dessous :

 

Également, des informations sur les autres produits Kenwood sont disponibles sur notre site web.

 

N’hésitez pas à contacter l’un de nos représentants afin de prendre connaissance de la meilleure solution possible pour votre situation. Cela nous fera plaisir de vous aider.

 

Passez un joyeux temps des Fêtes !

 

Par Eric de Montigny, coordonnateur marketing

Actualités similaires

Le Pixel 4a 5G, le téléphone essentiel de Google

March 2, 2021

En novembre passé, lorsque nous avons comparé les deux nouveaux appareils mobiles de Google, le Pixel 4a et le Pixel 5, nous avons brièvement fait mention du Google Pixel 4a…

Lire la suite

Un MDM, c’est quoi ?

February 18, 2021

Un MDM, c’est quoi ?  Non, ce n’est pas une nouvelle application tendance pour les jeunes.   Une application de Mobile Device Management (MDM) est un logiciel permettant une vue d’ensemble sur les appareils mobiles…

Lire la suite

La série Galaxy S21 5G de Samsung est arrivée !

February 1, 2021

La série Galaxy S21 5G de Samsung est à nos portes ! Dévoilés lors de l’événement Galaxy Unpacked en janvier, les S21, S21+ et S21 Ultra 5 G contiennent plusieurs…

Lire la suite

Des solutions pour le secteur minier

January 22, 2021

Le Québec détient une grande variété de métaux et de minéraux sur son territoire. 5% de celui-ci fait objet d’un titre minier, alors que seulement 1% y est exploité. L’exploitation…

Lire la suite

Nos téléphones préférés de 2020

January 5, 2021

L’année 2020 nous a offert une panoplie de téléphones cellulaires de qualité ! Quelques-uns ont cependant sorti du lot. Voici nos choix des meilleurs appareils cellulaires de l’année !   …

Lire la suite

Téléavertisseurs : toujours d’actualité ?

December 16, 2020

Soyons franc un instant : les téléavertisseurs vocaux et numériques sont une technologie vieillissante. Cependant, leur utilité est encore nécessaire dans plusieurs secteurs d’activité. Ils sont particulièrement utiles dans les…

Lire la suite

Quoi faire avec un vieux téléphone intelligent : Cinq suggestions

December 3, 2020

Le Vendredi fou et le Cyber lundi ont pris fin. Vous vous êtes dégoté un téléphone cellulaire flambant neuf : nouvelles fonctionnalités, meilleur écran, batteries qui dure plus longtemps… bref,…

Lire la suite

Services incendie, nous sommes là pour vous !

November 19, 2020

En période d’urgence, les services de prévention d’incendie du Québec se doivent d’avoir des outils de radiocommunication de qualité afin de braver les feux et de protéger la population. Chez…

Lire la suite

Google Pixel 4a & 5 : quel modèle me conviendrait?

November 3, 2020

Avec le Pixel 4a et le Pixel 5, désormais disponibles dans nos boutiques TELUS, l’objectif de Google est clair comme de l’eau de roche :  prendre d’assaut la base d’utilisateurs portée…

Lire la suite

Des CB et des scanners, ça sert à quoi ?

October 15, 2020

Les radios CB (signifiant Citizens Band) et les scanners sont depuis longtemps le moyen de communication privilégié des services municipaux et de transport. Cependant, il serait bien simple de limiter…

Lire la suite