Orizon Mobile > Télémétrie et communication à large bande

Télémétrie et communication à large bande

closeup2dof2dtechnical2dengineer2dworking2don2dhis2dcomputer2dwith2dmultiple2dpicture2did808155072-100805167-large.jpg

Les télécommunications sont également utiles pour contrôler et surveiller divers systèmes à distance. C'est ce que l'on appelle la télémétrie. Notre département d'ingénierie est à même de vous conseiller pour atteindre le résultat désiré pour vos opérations. Nous présentons ici quelques exemples, mais les possibilités sont infinies !

télémétrie pour station de pompage

La télémétrie peut être utilisée pour la gestion des eaux usées grâce, entre autres, à la détection des niveaux des réservoirs et d'automatisation de procédés.

Cette technologie utilise le SCADA (Application de supervision et contrôle des alarmes) et les alarmes téléphoniques.

communication à large bande (davicom)

La technologie de télémétrie à large bande permet la surveillance des systèmes électriques et de télécommunications à distance. Il est d'ailleurs possible de consulter et de recevoir des notifications concernant les niveaux de batteries, la température et les pannes d'électricité.

 

automatisation de délestage

Principalement utilisée dans les casernes de pompiers, l'automatisation de délestage permet d'éteindre les appareils accessoires en fonction lors d'une alerte. Cela permet aux premiers répondants de quitter la caserne plus rapidement.

contrôle d'accès

La télémétrie permet également le contrôle des accès à distance tels que les portes ou les barrières.