Retour sur notre réunion annuelle 2022

réunion annuelle 2022 FR_Plan de travail 1

Mai 2, 2022

Du 24 au 26 avril, l’équipe d’Orizon Mobile était au manoir du Lac-Delage, dans la région de la Capitale-Nationale, pour sa réunion annuelle 2022.  

Dans les mots de MM. Daniel Gagnon, président, et Éric Gauthier, vice-président, un tel évènement est l’endroit idéal pour, tout d’abord, se retrouver après un deux ans de COVID-19, mais aussi « un moment parfait pour de la formation » : la soixantaine de participants peuvent à la fois s’informer sur les derniers produits et services des fournisseurs participants et discuter, au sein de leurs équipes respectives, de possibles stratégies de vente.  

 

 

Bien entendu, ces trois jours n’auraient pas raison d’être sans la participation de tous nos fournisseurs, autant du côté de la mobilité que de la solution de télécommunications. Plus d’une trentaine d’entreprises étaient présentes afin d’échanger avec Orizon Mobile et divers ateliers furent présentés par ceux-ci. Une grande salle fut également aménagée dans le but d’y installer des kiosques informatifs nous permettant de discuter plus en longueur avec eux. 

 

 

Un merci particulier à nos trois principaux partenaires pour leur soutien indéniable lors de l’évènement : JVCKenwood, Samsung et Hytera.


JVCKenwood 

À la présentation de JVCKenwood, MM. Éric Lanthier et Daniel Vandal nous ont fait un survol de l’histoire de l’entreprise, de ses populaires radios numériques, autant portables que mobiles. La radio portable miniature PKT-23 fut présentée (facilement transportable dans une poche et qui ne requiert pas de licence), ainsi que les radios de la série NEXEDGE (NX-1000, NX-3000 et NX-5000). Finalement, nous avons parlé de la série de radios portables KENWOOD Viking, fonctionnant sur le standard P25 et fait expressément pour les membres de la sécurité publique. 

 


Samsung 

Samsung, l’un de nos grands partenaires, a fait un survol de ses séries d’appareils cellulaires : Les avant-gardistes Galaxy Z Flip3 et Z Fold3; la Série S, leur fleuron ; et la série A, qui offre un excellent rapport qualité/prix. Samsung s’efforce d’offrir un téléphone pour chaque type de personne. Ces appareils mobiles, en plus de leurs montres intelligentes, de leurs écouteurs buds, de leurs tablettes et ordinateurs, forment l’écosystème Galaxy, où l’interopérabilité est l’aspect clé. 
 
Il fut aussi question du Galaxy XCover Pro, un appareil cellulaire conçu pour résister aux chocs et aux intempéries. Mme Annick Ranger, directrice régionale des ventes pour Samsung, mit l’accent sur trois aspects entourant la philosophie derrière ce téléphone : la confiance, signifiant le lien entre l’utilisateur et l’appareil, qui se veut être un outil IP68, antichoc et respectant les normes militaires MIL-STD-810G; la capacité, en lien avec sa portabilité, sa grande surface d’écran, ses fonctions de communication (PTT, SMS) et son écran tactile capable d’être utilisé même avec des gants ou sous la pluie ; et la protection, concernant ses fonctions de sécurité, comme le gestionnaire d’appareils Samsung Knox et l’application de gestion d’identité Samsung Pass.   

 


Hytera 

L’atelier de Hytera, animé par M. Daniel Trillaud, fut également fortement instructive. Avec plus de 4000 partenaires et vendeurs, la compagnie se voit comme un « leader technologique » en radiocommunication. En plus de solutions de radiocommunication traditionnelles, M. Trillaud nous a présenté le PNC 550, un téléphone intelligent PTT avec un scanner de code-barres. Nous en avons aussi appris, entre autres, sur les terminaux à large bande fonctionnant avec les standards LTE et PMR et l’importance d’une solution de caméras de corps (bodycams) LTE PTT efficace pour les instances de la sécurité publique.  
 


Séance de questions 

Avant de clore ces trois jours d’apprentissage, nous nous sommes réunis pour une séance de questions avec MM. Gagnon et Gauthier concernant le passé, le présent et le futur d’Orizon Mobile. 

La direction a réitéré son objectif pour les cinq prochaines années : être le leader des télécommunications unifiées. Une chose d’ailleurs possible grâce à l’appui de nos partenaires, qui partagent cette vision. 

Quant aux technologies en expansion, Orizon Mobile reconnait la croissance de l’Internet des Objets dans le futur du domaine de la télécommunication.

À l’interne, MM. Gagnon et Gauthier font aussi état d’un lieu où il fait bon travailler. Orizon Mobile tentera d’implanter plusieurs outils de gestion et de ressources humaines au fil des prochaines années, le tout dans l’optique de miser sur la croissance personnelle de chaque employé à même l’entreprise.

 


Le mot de la fin 

Nous tenons encore à remercier JVKenwood, Samsung, Hytera et nos nombreux fournisseurs pour leur participation à notre réunion annuelle 2022. Suite à ces trois jours d’apprentissages, nous sommes garants qu’Orizon Mobile est LE leader en télécommunications au Québec !

-Alek Germain, coordonnateur marketing

 

Actualités similaires

Termes et abréviations en télécommunication

septembre 12, 2022

Lorsqu’on magasine un appareil de radiocommunication, il peut arriver que l’on tombe sur des termes précis : LMR, PTT, P25… Qu’est-ce que ça veut dire, tout ça ? Voici un…

Lire la suite

Samsung Galaxy Z Fold4 & Z Flip4 : La productivité au coeur de l’expérience

août 29, 2022

Les Samsung Galaxy Z Fold4 et Z Flip4 sont tout juste disponibles, et nous sommes là pour vous dire que ces téléphones intelligents sont les mieux adaptés pour vos activités…

Lire la suite

Trackuracy par JVCKENWOOD : pour une gestion d’actifs efficace

août 16, 2022

Dans toutes industries confondues, il est primordial de connaître l’emplacement de vos avoirs, qu’il soit question de vos véhicules, de votre matériel ou de vos employés.   Une solution de…

Lire la suite

Google Pixel 6a : un téléphone à ne pas ignorer !

août 4, 2022

La populaire série Pixel a est de retour avec son tout dernier téléphone, le Google Pixel 6a, qui vous assure un excellent rapport qualité-prix. À la fois abordable, rapide et…

Lire la suite

Google I/O 2022 : ce qui a été dévoilé

juillet 4, 2022

En mai dernier s’est déroulé le Google I/O 2022, la grand-messe du géant californien de la techno. À chaque année, c’est là que Google nous dévoile son plan de route…

Lire la suite

Automatisez vos alertes grâce à la télémétrie

juin 20, 2022

Vous travaillez en terrain éloigné. Vous êtes gestionnaire pour une entreprise d’excavation et vous nécessitez une vue d’ensemble de vos systèmes électriques et de communication.   Vous êtes propriétaire d’une compagnie…

Lire la suite

L’installation de DCE pour votre flotte de véhicules: bientôt obligatoire !

mai 25, 2022

Vous êtes propriétaire d’une entreprise possédant des véhicules lourds ? Dès le premier janvier 2023, votre flotte devra être fournie de dispositifs de consignation électronique (DCE). Qu’est-ce qu’un DCE ?…

Lire la suite

Apple ou Android : on a la montre intelligente pour vous !

mai 11, 2022

Nos boutiques TELUS et Toncell.ca n’offrent pas seulement que des téléphones cellulaires ! Nous avons une panoplie d’accessoires capable de bonifier votre expérience mobile. Notamment, nous offrons une gamme de…

Lire la suite

Retour sur notre réunion annuelle 2022

mai 2, 2022

Du 24 au 26 avril, l’équipe d’Orizon Mobile était au manoir du Lac-Delage, dans la région de la Capitale-Nationale, pour sa réunion annuelle 2022.   Dans les mots de MM. Daniel…

Lire la suite

L’iPhone SE 2022: la puissance à petit prix  

mars 31, 2022

La série iPhone SE (pour Special Edition) est un mix du passé et du présent d’Apple : la proposition d’un téléphone puissant à l’allure classique, le tout à un prix…

Lire la suite