Orizon Mobile > Le Pixel 4a 5G, le téléphone essentiel de Google

Le Pixel 4a 5G, le téléphone essentiel de Google

155305329_701369250559760_8275147250753766430_n

Mar 2, 2021

En novembre passé, lorsque nous avons comparé les deux nouveaux appareils mobiles de Google, le Pixel 4a et le Pixel 5, nous avons brièvement fait mention du Google Pixel 4a 5G comme la prochaine sortie attendue de Google, ayant comme objectif de combler l’écart entre les deux appareils. Le géant californien qualifie même le Pixel 4a 5G comme étant le « téléphone essentiel de Google ».


Tout ce que vous avez besoin dans un téléphone

En quoi est-il essentiel? Ici, rien de l’expérience Google n’est perdue : le Pixel 4a 5G est un téléphone sans prétention, rapide, sécuritaire, et qui prend d’excellentes photos; Google a su se concentrer sur ce qui compte chez le consommateur commun. Il s’agit surtout de l’alternative moins dispendieuse au Pixel 5 tout en donnant accès au 5G. Le 5G est, on se le rappelle, la nouvelle génération de réseau cellulaire, permettant une plus large bande passante et réduisant considérablement la durée de tout téléchargement, que ce soit pour télécharger des fichiers et des jeux pesants ou afin de streamer vos séries préférées en un clin d’œil.

Le 5G est particulièrement utile pour ceux jouant sur la plateforme de streaming Stadia. [Crédit photo : Google]

 

 


Similitudes et différences avec le Pixel 5

Le nouvel Assistant Google est plus pratique que jamais. [Crédit photo : Google]

D’emblée, le tout premier point de différenciation est la taille de l’écran : avec un affichage OLED de 6,2 pouces, comparé à 6 et 5,8 pouces pour le 5 et le 4a, respectivement, il s’agit du plus gros téléphone Google !  La différence de taille semble inconséquente, mais l’avantage est apparent dès que vous ouvrez l’appareil. Néanmoins, celui-ci reste assez compact pour être confortable au creux de la main. L’écran n’a cependant pas un taux de rafraîchissement de 90 Hz comme possède le Pixel 5, se conformant au standard de 60 hz. On garde toutefois le ratio d’image de 19,5 : 9 ainsi que la technologie HDR pour un meilleur contraste des couleurs.

En termes de performance, les entrailles du Pixel 4a 5G sont presque identiques au Pixel 5 : le processeur octocœur Snapdragon 765G garantit une performance optimale, tandis que les 6 Go de mémoire vive (8Go pour le 5) vous assure une expérience fluide même avec une tonne d’applications ouvertes. Le 128 Go d’espace est un standard sur toute la gamme moderne des téléphones Google. Qui plus est, les mordus de photographies seront content :  vous avez un espace de stockage illimité en haute qualité avec Google Photos sur le cloud.

 

 


Des fonctionnalités situées entre celles du Pixel 4a et du Pixel 5

Capturez des moments magnifiques même dans l’obscurité. [Crédit photo : Google]

Bonne nouvelle pour les amateurs de musique qui souhaitent se servir de leurs bons vieux casques d’écoute avec fil : tout comme le Pixel 4a, le téléphone possède une prise audio de 3,5mm. La pile longue durée de 3885 mAh dure facilement toute la journée! À noter que le partage de pile (reverse charging) reste une fonctionnalité exclusive au Pixel 5.

 

Qu’il soit question de l’appareil photo, du nouvel Assistant Google ou de la sécurité (puce Titan M et le Pixel Imprint), le Pixel 4a 5G possède en tout point les mêmes caractéristiques que le Pixel 5. D’ailleurs, nous les avons décrites lors de notre dernier article des sur téléphones Pixel.

 

 

 

 

 

 

 

Le Pixel 4a 5G a un design discret avec un boîtier en polycarbonate doux au toucher. [Crédit photo : Google]

 


Le mot de la fin

Définitivement, le Google Pixel 4a 5G est un cellulaire qui a le potentiel de plaire à tous ! Avec des performances comparables à son grand frère, le Pixel 5, y compris une porte d’entrée dans le monde du 5G, ce téléphone est certain de convenir à tous ceux souhaitant une vitesse optimale à un prix abordable. Il n’a peut-être pas un écran à 90 Hz, ni la fonction du reverse charging, mais le Pixel 4a 5G sait briller là où ça compte! 

Si vous avez besoin d’être conseillé pour vos besoins de téléphonie cellulaire, Orizon Mobile et Toncell.ca sont là pour vous guider dans votre processus d’achat. Vous avez des questions? Prenez rendez-vous en ligne ou consultez notre site web Toncell.ca!

– Par Alek Germain, coordonnateur marketing

Actualités similaires

La crise des semi-conducteurs: des explications

May 7, 2021

En tant que fournisseurs de produits de télécommunication de toutes sortes, nous sommes très sensibles aux récents évènements des derniers mois concernant la crise des semi-conducteurs.   Qu’est-ce qu’un semi-conducteur? Il…

Lire la suite

La solution POC Go Mobile LTE, c’est quoi ?

April 21, 2021

Go Mobile, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du terme donné à l’ensemble de nos services de radiocommunication. Le réseau Go Mobile utilise plusieurs technologies de pointe, que ce soit…

Lire la suite

Protégez votre cellulaire : Nos suggestions !

April 1, 2021

On est tous d’accord : Prendre bien soin de son appareil cellulaire devrait être une priorité chez tout utilisateur d’une telle technologie. Protéger votre nouvelle acquisition avec un étui qui…

Lire la suite

PELTOR 3M : La protection de l’ouïe n’a jamais sonné mieux 

March 15, 2021

La protection auditive est un point essentiel concernant l’équipement de communication dans des lieux comme les mines ou les chantiers de construction, voire des corps de métiers comme les forces…

Lire la suite

Le Pixel 4a 5G, le téléphone essentiel de Google

March 2, 2021

En novembre passé, lorsque nous avons comparé les deux nouveaux appareils mobiles de Google, le Pixel 4a et le Pixel 5, nous avons brièvement fait mention du Google Pixel 4a…

Lire la suite

Un MDM, c’est quoi ?

February 18, 2021

Un MDM, c’est quoi ?  Non, ce n’est pas une nouvelle application tendance pour les jeunes.   Une application de Mobile Device Management (MDM) est un logiciel permettant une vue d’ensemble sur les appareils mobiles…

Lire la suite

La série Galaxy S21 5G de Samsung est arrivée !

February 1, 2021

La série Galaxy S21 5G de Samsung est à nos portes ! Dévoilés lors de l’événement Galaxy Unpacked en janvier, les S21, S21+ et S21 Ultra 5 G contiennent plusieurs…

Lire la suite

Des solutions pour le secteur minier

January 22, 2021

Le Québec détient une grande variété de métaux et de minéraux sur son territoire. 5% de celui-ci fait objet d’un titre minier, alors que seulement 1% y est exploité. L’exploitation…

Lire la suite

Nos téléphones préférés de 2020

January 5, 2021

L’année 2020 nous a offert une panoplie de téléphones cellulaires de qualité ! Quelques-uns ont cependant sorti du lot. Voici nos choix des meilleurs appareils cellulaires de l’année !   …

Lire la suite

Téléavertisseurs : toujours d’actualité ?

December 16, 2020

Soyons franc un instant : les téléavertisseurs vocaux et numériques sont une technologie vieillissante. Cependant, leur utilité est encore nécessaire dans plusieurs secteurs d’activité. Ils sont particulièrement utiles dans les…

Lire la suite