Orizon Mobile > Ville de Saguenay

Ville de Saguenay

Le projet Ville de Saguenay a été un projet d’envergure pour Orizon Mobile. Ayant demandé l’apport de chaque département de la succursale de Chicoutimi, tout en nécessitant une collaboration exemplaire entre nos quinze techniciens affectés sur le projet, ce travail d’équipe de plus de 400 heures a été réalisé à la hauteur des attentes du client.

Une tour de 200 pieds attachée à des câbles de fer et un abri ont été installés sur la montagne Simard grâce à l’aide de plusieurs techniciens qualifiés. L’installation de plusieurs antennes micro-ondes et satellite a été réalisée dans divers sites. Ceci  a permis de donner une plus grande couverture au réseau de la ville de Saguenay.

Ensuite, grâce à cette installation, le système de radios Nexedge a pu être instauré sur la ville de Saguenay. Ce système utilise plus de 10 tours de télécommunication à travers la région. Il utilise aussi plusieurs répétitrices ayant été installées dans des usines de filtration et des systèmes de pompage.  Il permet à plus de 850 radios individuelles d’être connectés ensemble. Le système Nexedge est un protocole digital de Kenwood qui inter-relie plusieurs tours de communication. Ceci permet aux utilisateurs du système de se déplacer sur le territoire couvert sans avoir besoin de changer de canal. Le changement se fait automatiquement, contrairement aux radios d’un système traditionnel, où il est nécessaire de changer de canal lors d’un changement d’antenne. De plus, grâce à l’option du positionnement GPS, il est possible d’identifier et de localiser chaque véhicule ayant un radio faisant partie de la flotte Nexedge. Des radios encryptés de 256 bytes, donc énormément sécurisés, ont été fournis au service d’incendie ainsi qu’au service de police de la Ville. Ces radios ont le plus gros cryptage possible, ce qui en fait des appareils uniques et très bien protégés. Une communication entièrement privée que personne ne peut écouter est offert grâce à ces appareils. Le service des loisirs, les travaux publics et les parcs ont également reçu plusieurs radios étant connectés au même système.

Au terme de ce grand projet, Orizon Mobile est satisfait et fier de ce que son équipe a pu accomplir après autant d’heures de travail acharné et de persévérance. Ce projet a non seulement permis de connecter plusieurs réseaux ensemble, mais aussi permis à la ville de Saguenay d’être plus efficace dans ses opérations.

Pour obtenir plus d’informations sur ce type de système ou pour démarrer un projet d’envergure en télécommunications tel que celui érigé pour la Ville de Saguenay, communiquez avec nous sans plus tarder. Un représentant se fera le plaisir de discuter avec vous  des nombreuses options et possibilités  que nous pouvons vous offrir afin d’améliorer vos systèmes de communications. Rejoignez-nous sans frais au 1-866-884-5133.

  • Sécurité publique
  • Protocole digital Nexedge de Kenwood
  • 13 sites d'antennes reliés par liens micro-onde
  • 420 radios portatives et 410 radios mobiles dont 356 installées dans des véhicules

Réalisations d’envergures

  • Grand Prix Cycliste de Saguenay
    Le Grand Prix Cycliste de Saguenay est un événement international sanctionné par l’UCI America Tour et regroupe environ 130 cyclistes professionnels en provenance de 20 pays à travers le monde....
  • Transdev
    Trois succursales de Transdev utilisent des radios numériques portables mobiles et cellulaire en mode PTT fonctionnant sur le réseau Go Mobile. En tout, ce sont près de 350 appareils Kenwood...